La personnalité du signe astrologique du Chien

En astrologie chinoise, le chien est l’un des 12 signes astrologiques.

Vous voulez savoir quel est le votre? Ce post vous révèle comment calculer votre signe et votre ascendant chinois.

Le caractère des natifs du signe chinois du Chien

Les natifs du signe astrologique du Chien sont des personnes sensibles, loyales et sociables. Elles sont très attachées à leur famille et à leurs amis proche, et n’hésitent pas à prendre leur défense si le besoin s’en fait sentir. Néanmoins, dans l’absolu, ce sont des personnes plutôt calmes et bienveillantes.
Les Chiens ont peu d’amis, mais ceux qui obtiennent ce privilège le gardent à vie. A moins qu’ils ne trahissent le Chien. Dans ce cas, aucun retour n’est possible pour lui. La confiance est l’un des éléments les plus importants pour le Chien.

Le Chien aime s’engager envers des causes qui le touche. Il aime aider les autres et se sentir utile. C’est aussi quelqu’un de très patient et rassurant.
On peut compter sur lui quelle que soit la situation.

Néanmoins, le chien peut aussi s’avérer taciturne, pessimiste, défaitiste et paresseux.

Quand il est amoureux, le Chien déborde d’optimisme. Les natifs de ce signe sont capables d’attendre des années pour obtenir l’amour et l’attention de ceux qu’ils aiment. Mais comme ils parviennent rapidement à cerner les gens et à se projeter dans la vie de couple, ils se trompent rarement quand ils se lancent dans la séduction de leur cible.

Malheureusement, le Chien préfère aussi être mal accompagné que seul. Ce besoin d’amour peut parfois se retourner contre lui, car il lui arrive d’enchainer les histoires sans trouver l’osmose parfaite, dans une quête perpétuelle du grand amour. Alors qu’il lui suffit de prendre un peu de recul pour voir très distinctement l’être parfait pour lui, il préfère parfois, surtout dans sa jeunesse, passer rapidement d’une histoire à une autre. Ce rythme peut rapidement l’épuiser et il devient alors taciturne et cynique. Une phase aussi difficile pour lui que pour son entourage, qui ne comprends pas ses écarts d’humeur.

Le Chien s’entend très bien avec le Tigre, le Cheval, le Serpent, le Chien, le Lapin, et le Rat.
Il éprouve plus de difficultés à se rapprocher des attentes amoureuses du Bœuf, du Mouton, du Coq ou du Singe.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *