La personnalité du signe astrologique du Coq ou du Phoenix

Vous êtes du signe chinois du Coq ou du Phoenix? Cet article va vous en dire plus sur l’influence de ce signe astrologique sur votre personnalité.

Si vous ne connaissez pas votre signe chinois, consultez cet article.

Le caractère des natifs du signe chinois Coq /  Phoenix

Comme le Coq, les natifs de ce signe chinois aiment être au centre de l’attention, mais comme le phœnix ils savent aussi parfaitement rebondir et ne restent pas fixés sur un échec.
Les personnes nées sous ce signe ont les épaules larges, elles sont capables d’endosser de grandes responsabilités sans fléchir.

Avec les autres, le Coq peine à nouer des relations stables. En effet, son manque de tact lui joue souvent des tourds. Fier, il est capable de dire ce qu’il pense haut et fort. Bien que cela puisse parfois blesser son entourage. Mais en retour, ce signe peine à accepter les critiques qui lui sont faites. Il lui faudra apprendre à mettre de l’eau dans son vin.

Mais son côté critique est surtout le fruit de sa maladresse. Car le Coq est avant tout un rêveur idéaliste éternel insatisfait qui souhaite changer le monde. Dans sa quête de perfectionnement, il oublie seulement de mettre les formes pour exprimer sa pensée.

Le Phoenix est aussi une personne honnête, fiable, courageuse, et volontaire.
Il peut également s’avérer maladroit, anxieux, coquet, et trop perfectionniste.

En Amour, le Phoenix aime faire bonne impression. Elégant, cultivé, raffiné, il est capable de séduire au premier rendez-vous, et tout cela sans être un séducteur.
Le vrai problème du Coq réside dans le fait qu’il ne dévoile pas au premier abord sa personnalité complexe. Au quotidien, il peut s’avérer angoissé, loin de l’image qu’il peut renvoyer dans les premiers mois de la relation.

Par ailleurs, le Coq cherche constamment à améliorer son quotidien ce qui peut agacer son compagnon ou sa compagne. Son manque de rondeur peut également vexer son ou sa conjoint(e).

Le Phoenix a donc besoin d’une personne stable, à l’aise avec son image et patiente. Sa moitié doit également être en mesure de dire stop à ses critères trop sélectifs et savoir le remettre à sa place, car il peut aussi prendre ses aises et dominer la relation. Un jeu qui va commencer par le flatter mais qui à terme, peut rapidement l’ennuyer.

Le Phoenix s’entend à merveille avec les natifs du signe du Bœuf, du Chien, du Tigre, du Dragon, du Cheval, du Cochon et du Serpent.
Il a en revanche moins d’atomes crochu avec le Mouton, le Singe, le Ra, le Lapin et le Coq.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *