La personnalité du signe astrologique du Dragon

L’horoscope chinois comporte 12 signes correspondant à 12 animaux.

Découvrez ce que votre signe du zodiaque chinois révèle de votre personnalité.

Le caractère du signe astrologique du Dragon

Le Dragon, aussi appelé lézard dans certains pays asiatiques, est l’un des signes les plus forts et puissants de l’astrologie chinoise. Il sait ce qu’il veut et ne recule devant aucun obstacle. Il avance quoi qu’il arrive car il a une confiance en lui absolue. Il ne doute jamais et n’a peur de rien. Il profite de chaque moment de la vie sans se poser de questions.

Cependant son assurance et sa force de caractère peuvent passer pour de l’arrogance et du mépris.

Très égocentrique, il lui arrive d’être peu attentif et de ne pas se soucier des personnes autour de lui. Il est malgré tout très entouré et cela lui plaît beaucoup ! Il aime se sentir au centre de tous les intérêts.

signe-chinois-dragon

Hyperactif, il s’ennuie très vite et peut par conséquent rencontrer des difficultés de concentration. Mais le mot échec est banni de son vocabulaire. Il ne le supporte pas et peut entrer dans une colère noire à la moindre défaite.

Le natif du signe du Dragon aime séduire. C’est un séducteur hors pair qui n’a aucune difficulté à faire des rencontres. Très peu de personnes lui résistent. Il a tendance à multiplier les conquêtes tant qu’il n’a pas rencontré l’élu de son cœur.

En amour, il se révèle fidèle, tendre et très attentionné mais aime dominer son ou sa partenaire. Ce dernier ne doit en aucun cas lui faire de l’ombre car il a besoin de se sentir supérieur et il sait lui faire comprendre.

Il aime prendre des initiatives et gérer des projets en toute autonomie dans le cadre de son travail. Il se révèle être un excellent chef d’équipe et sait utiliser son charisme pour atteindre ses objectifs. Il ne supporte pas qu’on lui donne des ordres et convoite par conséquent les postes de direction. Il peut également mener une carrière artistique grâce à son dynamisme et son énergie.

Ses aptitudes peuvent lui faire gagner beaucoup d’argent mais il est très dépensier et risque de connaître des périodes de vaches maigres au cours de sa carrière professionnelle.

Le Dragon s’entend parfaitement avec le Rat, le Singe et le Coq mais les rapports sont beaucoup plus compliqués avec le Chien, le Dragon et le Cochon.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *