La personnalité du signe Cochon ou Sanglier ou Porc

Le signe astrologique du Cochon est le dernier des signes chinois.

Il vient donc fermer la marche des signes astrologiques.
Parfois, il est aussi désigné sous le signe du Sanglier, du Porc, ou de l’Ours.
Ces variations sont dues au fait que selon les régions d’Asie, la désignation de l’animal représentatif du signe peut changer. De ce fait, les signes astrologiques vietnamiens sont parfois légèrement différents des signes chinois.

La personnalité du signe astrologique Cochon ou Sanglier ou porc

Le Cochon est très attaché à sa maison, sa famille et son entourage. Si il peut paraitre matérialiste ou pingre, c’est une mauvaise interprétation. Car en réalité, rien ne préoccupe plus le Cochon que de mettre ses proches à l’abri du besoin, quitte à rogner sur ses propres deniers. Il réfléchit donc toujours à un plan B, et met de côté pour les mauvais jours. Voilà un signe plus fourmi que cigale.

Les natifs de ce signe sont d’ailleurs des bûcheurs acharnés, capables de travailler sans relâche jusqu’à atteindre leur but. D’autres diront qu’ils sont aussi extrêmement têtus.

Cependant, sa gentillesse, sa générosité et sa naïveté le font parfois tomber dans des situations compliquées. Le Cochon devra donc faire attention à ne pas fréquenter des personnes mal intentionnées.

C’est un signe casanier mais sociable, souvent entouré de beaucoup d’amis. Et il peut compter sur ces derniers pour le protéger.

En Amour, le Cochon a besoin d’une moitié aimante et bienveillante. Il recherche une personne capable de s’engager émotionnellement dans une relation longue. Le Cochon n’a pas peur d’exprimer ce qu’il ressent, et à besoin de savoir si son partenaire a les mêmes sentiments.

Très attaché à son foyer, le Cochon est plutôt casanier. Il cherche donc une personne appréciant la chaleur de son logis, mais ne rechignant pas à y convier son cercle d’amis.

Le Cochon trouvera son âme sœur chez les natifs du signe du Lapin, du Mouton, du Singe, du Coq, du Chien ou du Bœuf.
Il aura moins d’affinités avec le Rat, le Cheval, le serpent et le Dragon.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *