Les arts divinatoires : vers une définition…

La voyance a des origines aussi lointaines que celles de l’humanité. En fait, la volonté de percevoir des informations essentielles au delà de l’espace et du temps coîncide avec la
naissance du fait religieux. Regardons d’un peu plus près cette pratique séculaire et mystérieuse, qui accompagne les hommes depuis que le monde est monde…

La divination, une histoire universelle vieille comme le monde

traditionLa voyance est un phénomène culturel qui ne date pas d’hier. On retrouve des allusions à la voyance dans des textes védiques remontant à 15 siècles avant J.-C. On ne retrouve également des traces chez les Grecs, les Égyptiens, dans la Bible, et chez les taoïstes. Autrement dit, la pratique des arts divinatoires est aussi vieille que l’humanité elle-même. Qu’il s’agisse pour l’homme ordinaire de connaître son avenir, ou de savoir quelle décision prendre pour le plus grand empereur, la voyance a accompagné les êtres humains pendant des millénaires.

Aujourd’hui encore, alors que nous évoluons dans des sociétés à forte tendance rationaliste, les plus grands chefs d’État continuent de consulter un voyant ou un astrologue. Il ne s’agit pas donc d’une pratique nouvelle, mais bien d’un art très ancien, pratiqué depuis toujours.

Gabriel

Medium Tarologue
Gabriel, spécialiste du tarot Egyptien

Indisponible

Spécialiste dans l’art de l’interprétation, à partir d’un tirage des 22 lames majeures du Tarot, je réponds à toutes vos questions. Spécialiste des formules secrètes d’Amérique latine.

0901 717 717
Fr.2.70 /min

Sonia

Médium et magnétiseuse
Sonia, magnétiseuse et medium

Indisponible

Medium depuis toujours, DON PUR ! Magnétiseuse auditive à distance… Je pratique l’étude des affinités par les prénoms et la protection par « les petits bonhommes d’allumette ».

0901 343 343
Fr.2.70 /min

Marie

Médium auditive
Marie, médium auditive

Indisponible

Guidance auditive, Flash vibratoire et prophétie par les guides support tarot de Marseille et Scylla majeur. Je réponds dans tous les domaines avec précision, n’hésitez pas à me consulter pour toute question !

0901 181 181
Fr.2.70 /min

Diverses formes de voyances

croyance et astrologieLa voyance utilise de nombreux supports. Qu’il s’agisse des astres (astrologie), d’une boule de cristal, d’une flamme de bougie (lychnomancie) ou de pratiques plus courantes, comme la chiromancie (art de lire l’avenir dans les lignes de la main), le but est toujours identique : déceler dans les signes anodins du quotidien des traces de ce que nous réserve l’avenir.

On retrouve parmi les formes de voyance la divination par les rêves (orinomancie), la lecture des runes, la cartomancie, la cléromancie (divination par le mouvement), mais aussi la nécromancie, l’hydromancie, l’aéromancie ou la pyromancie. Même les mathématiques peuvent donner forme à des pratiques divinatoires (numérologie, haruspicine, augures etc). Au final, la forme importe peu, seul le fond compte. Quel que soit le support ou la méthode utilisée, l’histoire de l’humanité montre que le désir de connaître l’avenir a toujours été au cœur des préoccupations humaines.

Critique scientifique des arts divinatoires

Critique des arts divinatoiresBien évidemment, dans une société dont le paradigme est rationnel, la voyance a fait l’objet de maintes critiques de la part de la communauté scientifique. De nombreuses études, toujours menées par des sceptiques, ont eu pour objet de démontrer que la voyance en tant que fait objectif n’existait pas. Le XXe siècle a été particulièrement fécond en tentatives d’explications : par exemple, en France, dès 1919, fut fondé l’institut méta-psychique international, qui se définit lui-même comme une tentative de concilier la crédulité et le scepticisme à outrance.

Aux États-Unis, d’autres laboratoires tentent d’analyser la voyance par l’utilisation de statistiques. La démarche est tout à fait louable, car ici, elle ne vise pas de communauté en particulier : elle ne cherche qu’à se rapprocher de la vérité. Cependant, durant la même époque, on assiste à l’émergence d’une volonté ardente de maîtriser le phénomène de la voyance, de la part d’organisations prestigieuses. À partir des années 70, et cela pendant plus de 20 ans, la CIA et le KGB vont investir des millions de dollars dans la recherche sur la voyance et le fait psychique. L’armée américaine fera même appelle à des espions « psychiques » pour parvenir à ses fins.

Il y a donc un fort paradoxe entre l’approche scientifique de la voyance et la réalité des faits…

Consulter un voyant, ce n’est pas qu’une histoire personnelle

On ne peut pas réduire la voyance à une simple conviction personnelle : c’est un fait anthropologique pur. Réduire cela à une simple histoire de croyances, c’est équivalent à dire que la religion n’est qu’une opinion : l’humanité ne peut pas se tromper à ce point depuis plus de 35 000 ans… Et c’est sans compter sur le nombre de personnes sceptiques qui, une fois confrontée à l’inexplicable, sont bien obligés d’admettre qu’il existe en ce monde des choses qui dépassent l’entendement humain… Vous retrouverez ci-dessous d’autres informations essentielles sur la voyance, ainsi que des conseils pour évoluer favorablement dans cet univers dense et mystérieux.

Trouver un bon voyant

Trouver un bon cabinet
Devant le grand nombre d’offres sur Internet, il n’est pas forcément facile de savoir où s’adresser : découvrez tous nos conseils pour trouver le bon voyant, celui qui vous convient.

Les supports à la divination

boule de cristal
Les arts divinatoires s’exercent sous de nombreuses formes : cartes, boule de cristal, runes etc. Nous vous présentons ici de nombreux supports à la divination (parmi tant d’autres).

Les sites de voyance gratuite

les sites gratuits
Sur le Web, on trouve de très nombreux sites qui proposent de la voyance très bas de gamme, qu’il faut absolument éviter : découvrez pourquoi il faut éviter les sites de voyance gratuite.

Ce que peut faire votre voyant

Ethique et déontologie
Votre voyant prodigue à la fois écoute et conseils, mais ne peut pas prendre de décisions à votre place. Découvrez en quelques mots ce que peut faire votre voyant.

Consultation par téléphone

Les consultations par téléphone
Grâce à Internet, on peut aujourd’hui communiquer très efficacement avec son voyant, tout en conservant une relation de très bonne qualité : découvrez la voyance par téléphone.

Voyance discount

Les prestations discount : une bonne idée ?
Il est toujours très tentant d’aller au moins cher, souvent au détriment de la qualité : découvrez pourquoi il faut se méfier des sites qui proposent de la voyance discount.

Les flashs

Les flashs
Si de nombreux voyants utilise des supports pour travailler (cartes, runes, interprétation des signes), d’autres procèdent autrement, c’est ce qu’on appelle les flashs.

Prédictions 2015

Prédictions 2015
2015 sera-t-elle une bonne année pour vous ? Allez-vous parvenir à vos fins, connaître le succès et réaliser vos objectifs ? Découvrez nos prédictions pour l’année 2015

Quelques célébrités…

Les célebrités
L’histoire de la divination compte quelques grands noms, d’illustres personnages dont le pouvoir dépasse l’entendement : dressons un petit portrait de tous ces voyants célèbres.

En savoir plus

Nous essayons de fournir un maximum d’informations pertinentes et bien documentées sur notre site. Si toutefois vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, vous pouvez en apprendre d’avantage sur les sites suivants :