Parmi les méthodes de divination les plus courantes, on trouve bien entendu l’utilisation d’un tarot ou d’un Oracle, mais aussi la manipulation d’un pendule. Regardons ici comment vous pouvez choisir avec efficacité ce petit objet fort utile…

Qu’est-ce qu’un pendule ?

Un pendule est un petit objet, traditionnellement de forme conique, et qui peut être constitué de divers matériaux : métal, bois, pierre précieuse etc. Un pendule pend logiquement au bout d’une chaîne, ou parfois au bout d’une ficelle, tout dépend ici des préférences de l’utilisateur.

Le pendule est utilisé par de nombreux praticiens en ésotérisme : médiums, voyants, mais aussi sourciers, mentalistes etc.

Le praticien utilise le pendule pour avoir une réponse à une question qu’il se pose : en fonction des mouvements du balancier, le signal envoyé sera positif ou négatif, mais encore faut-il savoir comment calibrer son pendule (on va en parler dans cet article).

Le choix du pendule : les goûts, et les couleurs…

Il n’y a pas de règles préétablies pour choisir efficacement son pendule. En fait il s’agit avant tout de préférences personnelles, et d’attirance pour un design, une couleur, ou une matière particulière. La seule chose sur laquelle on peut s’accorder, c’est qu’il faut à tout prix éviter les pendules qui sont constituées de matériaux « pauvres », comme le plastique par exemple.

On trouvera dans les boutiques spécialisées de nombreux pendule en bois (acajou, bois de rose, chêne, pin etc.), en pierre (marbre, grès,), en métal (argent, mais aussi or, platine, cuivre etc.) ou en pierre précieuse (améthyste, cristal de roche, tourmaline, la braderie etc.). Vous voyez, il y en a vraiment dans toutes les matières, dans de très nombreuses formes, et de toutes les couleurs. Autant dire que chaque praticien peut vraiment trouver le pendule qui lui correspondra parfaitement, il s’agit avant tout de préférences, mais aussi d’une certaine attirance pour un modèle particulier.

Pour bien choisir son pendule, il faut impérativement être capable de le manipuler, c’est très souvent là que l’on sait si c’est le bon, ou s’il faut s’orienter vers un autre modèle. Mais de temps en temps, il suffit de voir un pendule, même en photo, pour savoir que c’est le bon : la relation entre un pendule et son propriétaire est très souvent forte, voir fusionnelle !

Pour calibrer un pendule

Pour calibrer un pendule, il suffit simplement de savoir dans quel cas il répondra « oui » ou « non ». Pour cela, on peut poser une question parfaitement évidente, à laquelle on connaît la réponse, et regarder comment se comporte le pendule : tourne-t-il dans le sens des aiguilles d’une montre, ou bien le contraire ?

En multipliant les questions de ce type, et en notant les résultats obtenus, on sera ainsi parfaitement comment le pendule se comporte. Il faut ici savoir que, chaque personne étant unique, le comportement du pendule dépendra principalement de celui qui le tient !

Certaines personnes affirment qu’un pendule tenu au-dessus de l’eau indique toujours la réponse « non » mais, ici aussi, cela dépend des personnes et des tempéraments…