Introduction

Préparer son eau de Lune relève d’une pratique ancestrale. Elle est présente dans les traditions de nombreuses cultures à travers le monde. Les molécules de l’eau captent la puissance électromagnétique des rayons de la Lune et emmagasinent les propriétés énergétiques. L’eau de Lune, on le verra, est un élixir gorgé de vertus pour des utilisations très différentes.

À quoi sert l’eau de lune ?

La Lune exerce une influence sur notre vie quotidienne. L’astre lunaire accompagne notre planète dans sa course autour du soleil. Sa puissance est telle que sa présence fait bouger les océans. Certains vous diront que son pouvoir s’arrête là. Mais comment nous, humains, composés à 80 % d’eau pourrions-nous échapper à sa puissance ? Celui ou celle qui a passé du temps connecté à la nature et au vivant connaît le potentiel de la Lune.

La pleine Lune symbolise « la lumière sur l’ombre », c’est une période propice à la lucidité sur les choses cachées. Pendant des millénaires la Lune a été le seul moyen de connaitre le monde la nuit. Cette dimension révélatrice est donc particulièrement importante pour les devins et les voyantes. Elle permet d’entrevoir plus aisément des éléments normalement cachés comme l’avenir, les désirs enfouis ou inconscients et les forces élémentaires. Nos voyants-consultants s’appuient sur la puissance lunaire dans la pratique de leurs arts divinatoires.

La lune et la sorcellerie 

Les sorcières ne sont pas des êtres maléfiques. Au contraire, elles sont, à l’instar des chamans, des êtres connectés à l’esprit de la nature, aux éléments, aux plantes et aux animaux sauvages. Elles ont été diabolisées pour laisser place à de nouvelles croyances.

Malheureusement, leurs connaissances ancestrales des rituels, des remèdes à base de plantes, des antidotes et des protections ont aussi été associées à des pratiques sataniques. Heureusement, leurs savoirs ont survécu grâce à une transmission discrète qui n’a fait qu’accroître les mystères liés à la sorcellerie.

Deux aspects fondamentaux et symboliques de la Lune ont toujours intéressé mages, devins et sorciers.

D’abord, il faut savoir que la pleine Lune a un incroyable pouvoir intensificateur ; en positif comme en négatif. Elle augmente tous les potentiels que vous avez mis en place. C’est pourquoi, comme en sorcellerie, le calendrier lunaire guidera le vigneron ou l’horticulteur dans la manipulation de ses vignes et de ses jardins. C’est aussi pourquoi les maternités ou les hôpitaux psychiatriques seront bien plus remplis qu’à l’accoutumés les nuits de pleine Lune.

Ce potentiel lunaire amplificateur intéresse particulièrement le sorcier ou mage car il permet d’accroitre la puissance d’un rituel ou d’une intention.

Qu’est-ce que l’eau de lune ?

Les sorciers, yogis, chamans ou mystiques de tous temps n’ont pas attendu les études sur la mémoire de l’eau pour percevoir l’importance fondamentale que pouvait avoir l’eau sur notre corps et notre psychisme. Ils n’ont pas attendu, non plus, pour utiliser l’incroyable pouvoir de résonance vibratoire que possède l’eau. L’eau de Lune est un rituel ancestral qui permet de prolonger l’action de l’influence de la Lune. Le but est de charger magnétiquement de l’eau en énergie lunaire et d’utiliser le pouvoir de l’eau pour maximiser votre potentiel de création et de transformation. Découvrons ensemble comment fabriquer de l’eau de Lune.

Recette : comment faire son eau de lune ?

L’opération est relativement simple mais nécessite malgré tout de respecter quelques règles fondamentales :

  1. Remplir avec de l’eau de source la plus pure possible une ou plusieurs bouteilles en verre que vous aurez préalablement rincées à l’eau salée.
  2. Après les derniers rayons du soleil, exposez votre récipient sous les rayons de la Lune, si possible en direct. Vous pouvez profiter de ce moment pour mettre vos mains autour de la bouteille et insuffler votre vœu ou votre intention.
  3. Récupérez impérativement votre contenant avant que les rayons du soleil n’impactent et altèrent votre Eau de Lune.
  4. Votre potion d’Eau de Lune est prête, conservez-la au frais et à l’abri de la lumière.

Vous pouvez utiliser une bouteille en verre de couleur en fonction de votre intention : rouge pour augmenter votre énergie ou attirer l’amour, vert pour favoriser la santé ou bleu pour retrouver le calme psychique.

Les vertus et bienfaits de l’eau de lune ?

Vous pouvez utiliser et consommer votre eau de lune de nombreuses façons, la plus classique étant d’en boire un peu chaque matin en vous remémorant votre intention. Vous pouvez la mélanger à votre café, thé ou infusion à la seule condition de ne pas utiliser de cuillère en métal. Cette consommation quotidienne favorisera :

  • La clarté de l’esprit
  • L’augmentation de votre niveau vibratoire
  • L’hydratation de votre peau et de vos cheveux
  • Votre acuité psychique et votre intuition
  • Votre volonté et détermination
  • Votre magnétisme
  • La dimension cyclique de la Lune favorise aussi les transformations et la possibilité de se détacher.

4 utilisations quotidiennes de votre Eau de Lune

1. Appliquer comme soin du visage.

Idéalement le soir pour soutenir et booster la régénération cellulaire de la peau qui a principalement lieu la nuit. L’application de l’eau de Lune favorisera aussi la disparition des cicatrices disgracieuses

3. Arroser ses plantes

Elle agira comme un soin

2. Favoriser la repousse des cheveux

En utilisant l’eau de Lune lors du rinçage

4. Purifier votre intérieur

En vaporisant dans un espace de votre intérieur

LES AVIS SUR L’EAU DE LUNE

L’avis de CAROLINE :

« C’est un rituel simple à mettre en œuvre et dont les bénéfices sont réels, à la fois sur le corps et l’esprit. La Lune est une alliée dont les potentialités ne demandent qu’à être connues. »

L’avis de MARION :

« La présence de la Lune me rassure- visible ou invisible- elle est toujours là et nous relie aux forces de la nature et à tout ce qui nous dépasse et même à l’infini. Personnellement en termes de rituel j’expose mes tarots systématiquement aux rayons lunaires pour les recharger et les purifier et ils en ont bien besoin. »