La Médiumnité
On peut être Voyant tout en étant Médium, comme on peut être Médium, mais pas voyant. Souvent, il existe une certaine confusion autour de ces notions. Les Mediums sont parfois appelés “channeler”, “extralucide”, “spirit”, tout autant de termes qui n’aident pas à comprendre de quoi il retourne, et qui, au contraire, apporte encore plus de flou autour de cette notion. Faisons le point sur ce qu’est vraiment un médium.
Un personnage à l’écoute des autres mondes…
Un Médium, c’est tout simplement une personne capable de percevoir des énergies et des systèmes d’énergie qui ne font pas partie de notre quotidien. En fait, nous allons voir que même cette définition est erronnée, car les Medium sont comme nous tous. La vraie différence, c’est simplement leur capacité d’écoute, de perception, et l’absence de blocages des informations qui transitent à chaque instant tout autour de nous…
On admet généralement qu’un Médium est capable de percevoir les messages “de l’au-delà”, pour les retransmettre à son entourage. C’est pour cela qu’on parle parfois de “channeler” : le Médium canalise des énergies, un message, et le restitue. D’où vient ce message, et pourquoi il est envoyé ? A chacun de trouver sa réponse.
La principale caractéristique d’un Médium, c’est sa capacité à percevoir consciemment les énergies qui nous entourent tous, mais que nous ignorons.
Un Médium est avant tout un être qui a choisi le chemin difficile du service envers autrui.
Comment font les Médiums pour percevoir des “messages” ?
Question difficile, puisque, pour y répondre, il faut bien avoir une approche théorique, qui doit donc faire un état des lieux “du réel”… Chacun sera libre d’apporter l’interprétation de son choix à ce qu’est le monde, et au message qui va suivre. De notre côté, c’est en toute humilité que nous vous présentons ces informations. Elles en sont que le fruit d’une longue expérience de ce qu’est notre conscience, la résultante d’une vie consacrée à la recherche de la Vérité. Paradoxalement, c’est donc le caractère subjectif de notre propos que nous mettons en avant, même s’il s’agit avant tout de donner un fondement objectif à ce que nous appelons “le réel”.
D’après notre expérience, nous n’avons pas une vie, mais bien plusieurs, qui ont lieue à la fois en ce monde, et dans un “ailleurs” qui coincide parfaitement avec notre continuum tri-dimensionnel. Il n’y a pas de séparation, il n’y a qu’un tout. Notre corps, notre esprit, les énergies qui font de nous des êtres sensibles, tout cela est lié. D’une certaine façon, nous sommes tous connectés les uns aux autres, un peu à la manière d’un immense réseau dans lequel le temps et l’espace ne sont que des composantes au final très superficielles
.
Dans cet immense continuum, nous disposons d’une succession d’enveloppes, physiques ou non, un peu à la manière d’un oignon, qui est constitué de plusieurs couches. Et parmi ces couches, il y a notre corps énergétique, une partie de nous qui n’a PAS besoin du corps physique pour exister. La caractéristique des Médiums, c’est justement d’avoir un corps énergétique dont une partie est un peu plus développée, plus réceptive, que chez le commun des mortels. C’est ce que l’hindouisme ou le boudhisme Tibétain appelle “le troisième oeil”. C’est la composante de notre esprit qui communique justement avec les systèmes d’énergies non-physique qui nous entourent. Et c’est via ce “troisième oeil” que les Médiums perçoivent les messages qui leur sont confiés.
Car il faut savoir que les messages des Médiums leurs sont bien confiés, directement, par quelqu’un ou quelque chose d’autre. Il est très délicat de répondre à ce genre de question précisément, car ici, on touche presque à la Religion, à un ordre du monde, et nous ne voulons heurter aucune sensibilité. C’est à chacun de se forger sa propre expérience, d’arriver à ses propres certitudes. Personne n’a raison, personne n’a tort : il ne s’agit que d’un point de vue, et aucun ne doit primer sur les autres ! Nous pensons qu’il existe autant de “réalité” qu’il existe d’être sensibles dans l’univers. Mais, pour revenir à notre sujet principal, retenez simplement ceci : un Médium, c’est un messager. Rien de plus.
Un Médium est là pour délivrer un message. Il ne juge pas, ne tire pas de conclusions, ne dit pas “quoi faire”. Il fait son travail avec respect, en toute humilité…
En savoir plus
Si vous recherchez d’autres informations sur la mediumnité, vous pouvez consulter ces sites :