Envie de découvrir l’origine, la signification, le caractère et la personnalité des Mathilde ? Suivez le guide !

Quelle est la signification de Mathilde ?

Le prénom Mathilde provient de deux mots d’origine germanique : “Math“, qui signifie “force” et “Hild‘ qui veut dire “pouvoir“.

Quel est le caractère, la personnalité des Mathilde ?

Les Mathilde sont audacieuses, persévérantes et dotées d’une grande détermination. Elles ont une volonté de fer et un courage à toute épreuve qui font qu’elles ne lâchent pas leurs objectifs facilement.

L’une de leurs forces : ne jamais perdre espoir, elles ne s’avouent jamais vaincues. Elles sont également idéalistes, optimistes et préfèrent voir le bon côté des choses.

Les Mathilde sont attirées par des relations sans conflits, par les gens vrais et honnêtes. Très à l’aise dans les environnements riches de contacts humains, elles possèdent une grande spiritualité. Passionnées par ce qu’elles font, elles peuvent être parfois submergées par leur trop grande sensibilité

Mathilde Tarologue d'Exception

L’interview : les impressions de Mathilde ?

Nous avons demandé à Mathilde, tarologue chez Voyance Swiss, ses impressions et son ressenti sur la signification de son prénom.

Mathilde, pouvez-vous nous dire si cette description vous correspond ?

Complètement ! Et sur plusieurs points, c’est ça qui est surprenant ! Tout d’abord, je suis vraiment passionnée par ce que je fais. Quand je vous tire le tarot, plus rien n’existe, sauf les cartes. Le second point qui m’interpelle, c’est le contact avec les gens. C’est vrai que j’adore beaucoup cet aspect-là dans la tarologie. C’est même ce que je préfère !
Et enfin, vous avez parlé de la sensibilité… Lorsque je tire le tarot, je laisse s’exprimer ma sensibilité pour interpréter et ressentir les messages délivrés par les Lames. C’est tout moi !

Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste cette profession et quelle est la différence avec la voyance ?

La voyance, c’est un don que l’on possède depuis l’enfance, souvent suite à un choc psychologique ou physique. La voyance peut aussi être héréditaire et ce don se développe au fil du temps. Mais la voyance ne s’apprend pas : on l’est ou on ne l’est pas.

Pour exercer la tarologie, il vous faut un support qui sont des cartes, aussi appelées Oracles ou Lames… Ce sont elles qui permettent de lire ou de prédire l’avenir selon leur disposition. Il ne faut pas nécessairement avoir de don pour exercer la tarologie. Il faut surtout être à l’écoute, réceptif, sensible aux messages des Lames, avoir de la psychologie et aimer le contact avec les autres. Cela demande également de la technique, beaucoup de persévérance et d’être avant tout passionné par ce que l’on fait !
Et là encore, la tarologie colle très bien avec le prénom Mathilde et ma personnalité… Je suis bluffée !

Acheter des minutes
NOS AUTRES CONSULTANTS