Envie de découvrir l’origine, la signification, le caractère et la personnalité des Nina ? Suivez le guide !
Quelle est la signification de Nina ?
Ce prénom d’origine Russe provient de l’hébreu « hannah », qui signifie « grâce ». Il est également la forme abrégée de certains prénoms comme Christiana et Antonina. Il a été adopté en Europe grâce à la propagation de la religion chrétienne et notamment en Espagne, où sa traduction veut littéralement dire « petite fille ».
Quel est le caractère, la personnalité des Nina ?
Insaisissables, mystiques et mystérieuses, les Nina sont des femmes pleines de surprises ! Sous un caractère apparemment doux et discret se cachent des aventurières aux personnalités de leaders.
Perfectionnistes, elles ont besoin de se sentir épanouies professionnellement. Les Nina ont soif d’apprendre : elles ont toujours quelque chose de nouveau à accomplir et une feuille de route pour le faire.
Curieuses, elles s’intéressent à tout ce qui se passe dans le monde et sont prêtes à relever tous les défis. L’aspiration à la liberté est forte chez les Nina !
Très ouverte d’esprit, elles ne jugent pas les gens mais savent les convaincre et les persuader avec brio, notamment grâce à leur élégance naturelle.
Les Nina peuvent souvent donner l’impression d’être des personnes froides et distantes lorsqu’on ne les connait pas. En réalité, elles sont appréciées pour leur bienveillance, leur générosité et leur sens de l’accueil.
Ce qu’elles préfèrent : venir en aide à leurs proches qu’elles motivent sans cesse à s’améliorer et à s’élever. Elles aiment être à leur écoute lorsqu’ils en ont besoin. Elles se comportent dans la vie avec droiture et donnent beaucoup à ceux qu’elles aiment.
L’interview : les impressions de Nina ?
Nina, pouvez-vous nous dire si cette description vous correspond ?
Alors oui et de manière plutôt précise, vous êtes doué, c’est troublant ! Il faut dire que j’ai plus l’habitude de décrypter les gens moi, plutôt que d’être analysée. Je me retrouve parfaitement dans la dimension de curiosité et la volonté bienveillante d’aider au mieux les gens qui m’entourent. Je me reconnais aussi tout particulièrement dans la dimension mystique car la foi et la prière sont mes piliers.
Nina pouvez-vous nous expliquer en quelle mesure les caractéristiques liées à votre prénom sont des atouts pour votre pratique professionnelle ?
Vous savez je suis gitane et catalane, j’ai grandi dans une culture ou le mystère, la magie et la religion s’entremêlent et inondent le quotidien. La voyance, la divination, les rituels, la chiromancie font partie intégrante de notre culture. Mais je pense que mon rapport au mystique, aux forces ésotérique c’est aussi ma nature profonde. Ma curiosité naturelle m’a toujours poussé à vouloir comprendre la nature humaine et les forces qui nous poussent à agir de tel ou tel manière. L’autre reste toujours un mystère…. Même avec des dons de voyance !
L’autre dimension qui m’a poussé à faire ce métier et que je retrouve dans le message du Christ c’est la bienveillance et la puissance de l’amour universel qui donne la force d’aimer et de soutenir au mieux son prochain.