La voyance : Clé pour une vie familiale épanouissante et harmonieuse ?
Nos proches, malgré l’amour inconditionnel que nous leur portons, sont bien souvent nos meilleurs ennemis. Conflits, rancœur, communication difficile, trahison, inquiétude peuvent être à l’origine de souffrances mutuelles considérables, mais bien souvent évitables. Voyons ensemble comment la voyance peut nous aider à entretenir des rapports apaisés et satisfaisant avec les nôtres.
Les conflits familiaux et la voyance
Les sources de conflit au sein d’une famille sont nombreuses et la difficulté principale réside dans le fait que les enjeux y sont multiples (affectifs, financiers, statutaires, etc…). Bien souvent, plusieurs personnes sont parties prenantes. Les alliances et les rancœurs créent parfois un cocktail explosif qui semble inextricable. Les enjeux sont parfois considérables : la garde d’un enfant, l’unité d’une famille ou le bénéfice d’un héritage… Face à une telle situation, la voyance peut vous être d’un grand secours de bien des manières.
D’abord, vous aurez une vision objective de la situation et vous pourrez connaitre les besoins et les intentions réelles de chacun, démasquer les faux amis et réparer les éventuelles blessures que vous auriez commises involontairement. Ensuite connaitre la suite des évènements apaise et permet de gagner en lucidité et sérénité. La communication est, par conséquent, beaucoup plus efficace. Enfin vous pourrez, avec votre praticien(ne) des arts divinatoires, développer les stratégies bénéfiques qui permettront de ramener la paix sur votre famille sans pour autant vous sacrifier ou trouver les moyens d’avoir gain de cause dans les situations de litige.
Les parents et la voyance
Se libérer du conditionnement
Avant même nos premiers souvenirs, nous avons vécu avec des parents qui avaient leur histoire, leurs difficultés d’adultes et leurs attentes en tant que parent. Nous avons ensuite vécu les années les plus importantes de notre construction à leurs côtés. Il est indéniable que la façon dont ils nous ont aimé ou pas, écouté ou pas, pris soin de nous ou pas ont forgé la personne que nous sommes aujourd’hui. Cela nous a conditionné à vivre et nous percevoir d’une certaine façon plus ou moins positive. Ce conditionnement est parfois ancré si profondément dans l’inconscient que nous ne le percevons même plus. Certain(e)s sont programmé(e)s pour la réussite, l’échec, être au service des autres, etc … La voyance offre la possibilité de prendre conscience de nos schémas internes répétitifs et inconscients. Cette réalisation est la condition sine qua non pour s’en libérer et pour reprendre les rênes de sa vie.
Se libérer de l’histoire familiale
On a longtemps pensé que notre ADN évoluait, mutait de manière très lente, peu à peu d’une génération à l’autre. Il est aujourd’hui scientifiquement établi qu’un stress intense modifie d’abord la structure de notre ADN et qu’ensuite nous transmettons cette mutation (qui joue particulièrement sur la gestion du stress) à notre descendance. C’est ce qu’on appelle les traumatismes transgénérationnels.
En outre, la parole sur ce type de sujet ne s’est libérée que depuis peu de temps. Beaucoup de familles subissent encore les conséquences d’un lourd secret. Combien de femmes ont subi des viols ou des avortements clandestins atroces qu’elles ont tu, combien d’hommes ont été traumatisés par des guerres, des agressions sans jamais s’ouvrir à personne. La conséquence dramatique de ce type de secrets est qu’aujourd’hui, nos enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants peuvent être envahis de honte, de panique, de colère sans en comprendre l’origine. Ce genre de sentiments, s’ils sont récurrents, peuvent orienter, voire mener notre vie. La voyance a la capacité de vous révéler l’origine de certains secrets qui pèsent encore lourd sur votre destinée. Cette compréhension peut vous permettre de retrouver votre souveraineté et de rendre à chacun ce qui appartient à chacun.
Nos parents
Les dynamiques familiales sont parfois extrêmement complexes, faites d’attentes et de non-dits. Nos parents rencontrent souvent des difficultés à nous considérer comme des individus autonomes. Leurs propos nous blessent et leurs attentes peuvent nous envahir et nous pousser à nous éloigner. A l’inverse, nous pouvons aussi être trop durs avec eux et les tenir pour responsables de tous nos problèmes, ou encore les idéaliser. Conditionné(e) pour leur plaire et tiraillé(e) par le besoin d’être reconnu pour notre identité propre, les rapports sont rarement simples et l’intime mêlé à l’émotionnel sèment le trouble. La voyance est un outil qui pourrait beaucoup vous aider à faire la part des choses, à comprendre l’origine des conflits et à avoir une vision plus objective de la situation. Fort(e) de cette lucidité, vous pourrez comprendre, agir, accepter ou refuser. Permettre à chacun, si cela est possible, de trouver une place juste et équilibrée.
Nos enfants
Comme le disent les Italiens, les enfants c’est principalement du sang et des larmes. Sans aller jusque-là, celui ou celle qui a un jour donné la vie sait qu’avec la naissance d’un enfant disparait à jamais une forme d’insouciance, car la charge et la responsabilité d’un parent sont titanesques.
Les relations avec nos enfants et la voyance
Vivre aux côtés d’un être en perpétuelle évolution nécessite des ajustements constants et laisse parfois démuni. L’incompréhension peut être telle que la communication devient impossible, car l’enfant n’a pas encore les mots ou est bloqué par la pudeur ou notre attitude. Parfois même, l’enfant ne comprend pas lui-même ce qu’il traverse et nous parents avons peut-être oublié nos ressentis à son âge.
Dans une telle situation, consulter un(e) praticien(e) des Arts divinatoire peut débloquer la situation, soit en percevant les difficultés que traverse l’enfant, soit en vous aidant à trouver les bons mots ou la bonne attitude pour continuer à avancer paisiblement et respectueusement. Par ailleurs, cela vous permettra aussi de savoir si vous êtes face à des difficultés transitoires ou face à une situation plus complexe qui pourrait nécessiter de l’aide à plus long terme.
L’avenir de nos enfants et la voyance
Quel défi difficile d’aider son enfant à trouver sa voie dans un monde incertain et en constante évolution. Les arts divinatoires peuvent grandement vous aider ici car ils permettent d’avoir une connaissance fine et profonde des réels aptitudes et aspirations de vos enfants mais aussi de vous dévoiler les opportunités qui lui seraient bénéfique (stage, maitre, école …).
En conclusion, la voyance s’avère être un atout majeur pour pacifier les rapports avec les nôtres car son pouvoir nous permet d’avoir accès à des informations que la pudeur, l’inconscient ou la duplicité cachent. Comprendre l’autre et se comprendre soit même est souvent le premier pas vers apaisement.