Trouver un bon voyant…
Ce n’est pas facile de choisir son voyant, et c’est encore plus difficile d’en trouver un bon ! Parmi l’offre abondante que l’on trouve sur le Web, il est important de faire un choix
éclairé, de faire attention aux arnaques, et d’avancer avec prudence pour trouver le voyant idéal (n’hésitez pas à consulter nos autres articles pour en savoir plus). Regardons rapidement comment on peut trouver un bon voyant, sans se tromper.
Comment trouver un excellent voyant, sans se tromper…
Le bouche à oreille : c’est toujours le meilleur moyen de vérifier la crédibilité et la qualité professionnelle d’un voyant. Comme pour tout les métiers de service, la cooptation et les témoignages de proches, de personnes en qui vous avez confiance, sont autant de certitudes et de signes qui peuvent vous encourager à solliciter l’aide d’un voyant. Si ce dernier a été testé et évalué par quelqu’un que vous connaissez bien, et qu’il en a dit beaucoup de bien, alors il y a de fortes chances que l’expérience soit positive pour vous aussi.
La notoriété : un autre indicateur fort de la qualité d’un voyant ! Si ce dernier est connu, qu’il a bonne réputation, alors vous pouvez y aller les yeux fermés ! Un bon voyant a toujours bonne réputation, les témoignages s’accumulent avec le temps, et il est en général facile de voir que ce dernier pratique son métier en appliquant une charte déontologie forte, sincère, et honnête. De tels professionnels sont rares, et quand on en tient un, il ne faut pas le lâcher ! Le revers de la médaille, c’est que la demande est forte, et qu’il faut parfois attendre un peu pour avoir une consultation…
La présence en ligne : on ne devient pas voyant par apat du gain. C’est un métier difficile, très éprouvant psychologiquement, et il faut une grande force de caractère, une véritable détermination à aider son prochain pour faire ce choix de carrière. Les meilleurs voyants du monde placent toujours l’intérêt de leur client avant le leur : il s’agit d’une application pure et dure du “service envers autrui”. Cette volonté d’agir pour son prochain se traduit notamment par une forte présence en ligne et par une bonne communication sur le web (les grands voyants sont toujours sur internet).
Les qualités d’un bon voyant
Etre un bon voyant, ça ne repose pas que sur une prédisposition naturelle ou des techniques de lecture parfaitement appopriées : cela nécessite aussi des qualités personnelles, humaines, et un vrai travail sur soi, qui ne peut s’effectuer que dans le temps et sur le ong terme. Le relationnel et la personnalité comptent tout autant que les compétences professionnelles pures. Regardons brièvement ce que vous devez rechercher avant tout chez votre voyant…
L’écoute
C’est la qualité la plus importante pour un bon voyant. Lorsque vous sollicitez l’aide d’un voyant, il y a de fortes chances que vous soyez en demande d’information par rapport à un problème que vous avez. Afin de pouvoir lire votre avenir ou d’effectuer un tirage de tarot qui soit qualifié, votre voyant a besoin dans un premier temps de percevoir les énergies qui vous entourent, et de comprendre la dynamique symbolique qui a lieu dans votre vie. Pour ces raisons, il est important d’être à l’écoute, et de faire preuve d’empathie pour appréhender avec finesse ce qui se passe autour de vous.
L’humilité
La deuxième qualité la plus importante pour un voyant, c’est d’être humble. Les voyants sont comme nous tous, ils ne sont que de passage dans cette vie et dans cette existence. Ce ne sont pas des êtres surnaturels, mais de simples mortels, comme tous les hommes. La responsabilité qu’ils ont par rapport à la transmission des informations qu’ils perçoivent est importante, et ils ne doivent pas perdre de vue que la consultation peut avoir une incidence sur votre vie. Aussi, ils doivent faire preuve de la plus grande humilité par rapport à la tâche qui leur incombe.
Le respect
Un bon voyant ne vous juge pas, il n’a pas à prendre des décisions à votre place, ni à penser pour vous. Votre voyant n’est qu’un messager, un intermédiaire. Vous êtes aux commandes de votre destin, votre voyant respecte votre libre arbitre, votre capacité à prendre des décisions, même si elles peuvent être discutables. Aussi, un bon voyant s’abstient de toute forme de jugement ou de critiques, et respectera toujours les choix que vous faites pour construire votre vie. Et il sera toujours présent pour vous, quelque soit la situation.
La franchise
Parfois, la vérité est difficile à dire. Il arrive même que ce soit la chose la plus difficile à dire au monde. Néanmoins, quelles que soient les informations qu’il percevra, votre voyant tiendra toujours un discours approprié, et ne fera pas de rétention d’information. Son rôle d’intermédiaire et de messager exclut toute forme de manipulation ou de rétention d’information. La vérité, pour un voyant, c’est un objectif en soi. Un bon voyant ne trompe pas, ne cache rien, et sait assumer avec sérénité la tâche qui lui incombe.